Bases de données
Plateformes & bases de données
ESEHA-ESSSA développe et gère plusieurs base de données d'informations statistiques: CHstat, sJustice et le eJustice Barometer.
CHstat.ch est la base de données des cantons et des villes suisses, déclinée en portraits régionaux, tableaux thématiques, cartes et graphiques. Elle facilite, d'un point de vue quantitatif, la lecture et l'analyse de l'organisation fédéraliste en couvrant différents thèmes: organisation et réformes, acteurs selon le type d'employeur (Gouvernement et Parlement, employés du secteur public), activités, finances.
sJustice présente la Justice suisse en chiffres, par canton et pour la Confédération. Son but est d'évaluer l'efficactié du système judiciaire dans son ensemble, au niveau des tribunaux et des Ministères publics, tant au niveau des acteurs, des activités que des finances et des réformes.
eJustice Barometer a pour but de mesurer périodiquement les progrès accomplis par la justice suisse en matière de eJustice. Il s'inscrit dans le cadre du projet Justicia 4.0.
ESEHA-ESSSA développe et met à disposition CHstat, la base de donnée des cantons et des villes suisses ou le "Fédéralisme en chiffres". La BD est ventilée par thème et sous-thèmes. CHstat.ch inclus des portraits régionaux, des visualisations sous forme de cartes et de graphiques.